Mapping Tutorial

par Asche




Création de la partie 2

Regardont sur le plan, nous avont fini le n°1, suivont le plan, commencont le n°2.
Donc, avec vos connaissance de la page précédante, créer de la meme manière que la pièce 1 un couloirs qui est grand de 13 grand careau et 5 de largeur et 4 de hauteur.

Voici se que vous devrez obtenir :

gtk_couloire2.jpg

Donc, comme avant, placez des texture a votre guise dans le couloirs, de la meme fasson que dans la pièce 1.

Une fois cela fait, il va nous falloir creuser un passage entre les 2 pièce, un sorte de porte :

Pour cela, tracez un cube de 3 sur 4 grand carreau sur la vue de dessu et de coter, ensuite, en largeur, faitent dépasser les bord de chaque coter des pièces affin d'obtenir cela :

Vue de la base humaine :
vue base humaine

Vue du couloire :
Vue couloire

Maintenan, appuyer sur le bouton GSC Substrac GSC Sub.

Cette opération aura pour effet de creuser les brush a l'endroite ou est se brush que l'on voit selectionner sur les images.

Supprimer le brush qui a servi a creuser avec la touche "effacer" du clavier (la fleche qui pointe a gauche).

Voici le résulta :
Vue 3D des 2 pièce maintenan relier

Selectionné (grace à la combinaisont de touche pour selectionné qu'une face d'un brush) les texture en bleu qui sont rester après la supression du bloc qui a servis à creuser.

Appliquer une textures, se qui devrai vous donnée un truc comme ca :

vue 3D

Mais, il y a un cheuvocheument de textures, c'est bun bug visuel qui apparait lorsque 2 bruche se cheuvauche, pour faire simple, voici la procédure :

Selectionné le sol d'une des 2 pièces, et reculé le d'un petit carreau sur la vue 2D du dessu, comme ceci :
étape 1
vue 3D - 2D

étape 2
vue 3D - 2D

et pareille de l'autre coté.

Une fois tout cela fait, retouron voir le plan.
plan de la map

Voila, on a fait une partie de la pièce 2.

De la mème manière, nous allon créer un couloire plus grand (taille que vous voulez) à partire du cinquième grand carreau sur la vue de dessus.

Mais, on va le créer d'un m'anière légerement plus longue mais mieu.
Le couloire que nous allon faire sera monter mur par mur.

simplement, tracer un mur sur la vue du dessu