Mapping Tutorial
par Asche
Création de la partie 2
Regardont sur le plan, nous avont fini le n°1, suivont le plan, commencont le n°2.
Donc, avec vos connaissance de la page précédante,
créer de la meme manière que la pièce 1 un
couloirs qui est grand de 13 grand careau et 5 de largeur et 4 de
hauteur.
Voici se que vous devrez obtenir :

Donc, comme avant, placez des texture a votre guise dans le couloirs, de la meme fasson que dans la pièce 1.
Une fois cela fait, il va nous falloir creuser un passage entre les 2 pièce, un sorte de porte :
Pour cela, tracez un cube de 3 sur 4 grand carreau sur la vue de dessu
et de coter, ensuite, en largeur, faitent dépasser les bord de
chaque coter des pièces affin d'obtenir cela :
Vue de la base humaine :

Vue du couloire :

Maintenan, appuyer sur le bouton GSC Substrac 
Cette opération aura pour effet de creuser les brush a
l'endroite ou est se brush que l'on voit selectionner sur les images.
Supprimer le brush qui a servi a creuser avec la touche "effacer" du clavier (la fleche qui pointe a gauche).
Voici le résulta :

Selectionné (grace à la combinaisont de touche pour
selectionné qu'une face d'un brush) les texture en bleu qui sont
rester après la supression du bloc qui a servis à creuser.
Appliquer une textures, se qui devrai vous donnée un truc comme ca :

Mais, il y a un cheuvocheument de textures, c'est bun bug visuel qui
apparait lorsque 2 bruche se cheuvauche, pour faire simple, voici la
procédure :
Selectionné le sol d'une des 2 pièces, et reculé le d'un petit carreau sur la vue 2D du dessu, comme ceci :
étape 1

étape 2

et pareille de l'autre coté.
Une fois tout cela fait, retouron voir le plan.

Voila, on a fait une partie de la pièce 2.
De la mème manière, nous allon créer un couloire
plus grand (taille que vous voulez) à partire du
cinquième grand carreau sur la vue de dessus.
Mais, on va le créer d'un m'anière légerement plus longue mais mieu.
Le couloire que nous allon faire sera monter mur par mur.
simplement, tracer un mur sur la vue du dessu